Alexandre Benjamin Rivest | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Alexandre Benjamin Rivest dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep de l’Outaouais, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Alexandre démontre sa persévérance au quotidien par les moyens qu’il prend pour concilier ses études dans un programme technique exigeant, son sport de haut niveau et son travail. Pour lui, une bonne préparation est la clé pour réussir à performer à la fois à l’entraînement, en compétition et sur les bancs d’école. Il est sérieux et discipliné dans tous les aspects de sa vie et s’implique non seulement dans sa réussite scolaire et sportive, mais également dans sa communauté en tant qu’entraîneur.

Cet étudiant-athlète est un des meilleurs karatékas au pays. Après avoir fini cinquième aux Championnats du monde juniors de 2017 chez les +84 kg, il a été sacré champion canadien senior en kumite (+84 kg) au cours des deux dernières années. L’an dernier, il a décroché une septième place en Premier League A, soit l’équivalent d’une Coupe du monde. Il visera la victoire dans sa catégorie aux prochains Championnats panaméricains seniors et Championnats canadiens seniors, ainsi qu’une place dans les cinq premiers aux Championnats du monde et aux Jeux olympiques.

L’étudiant en techniques policières souhaiterait travailler dans ce domaine plus tard.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Alexandre Benjamin Rivest!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca