Anabelle Martineau | Alliance Sport-Études

Anabelle Martineau est la lauréate, pour le Cégep Édouard-Montpetit, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Anabelle a toujours été très impliquée dans ses études.  Elle a su, malgré la pandémie, trouver une foule d’alternatives pour s’entraîner hors des salles d’entraînement. Elle a très bien su concilier l’entraînement, les études et le travail en temps de pandémie, une jonglerie qui s’avère parfois épuisante. Anabelle a également répondu à l’appel de notre gouvernement en s’engageant à travailler en CHSLD comme aide de service.

Cette boursière a terminé au deuxième rang du classement cumulatif de la catégorie Junior A de la Coupe du Québec de ski de fond au terme de la saison 2019-2020. Cette même année, elle s’était aussi classée deux fois dans les dix premières à des courses du circuit NorAm. L’étudiante-athlète délaissera maintenant le ski de fond afin de se concentrer dans un nouveau sport : les épreuves d’enduro en vélo de montagne.

Après l’obtention de son DEC en sciences de la nature, la jeune femme amorcera des études universitaires l’automne prochain afin de devenir infirmière praticienne.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Anabelle Martineau!