Andrew Wei | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Andrew Wei dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Collège Jean-de-Brébeuf, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Andrew est inscrit en Sciences, lettres et arts, un programme d’études exigeant qui demande aux étudiants de performer dans toutes les disciplines de niveau collégial, aussi bien les sciences et les sciences humaines que les arts et les lettres. Andrew a choisi de compléter son DEC en deux ans tout en consacrant de nombreuses heures à son sport de haut niveau.  Il a su apprendre rapidement à avoir une gestion du temps exemplaire qui lui a permis non seulement d’avoir de bons résultats scolaires et de performer au niveau national et international dans son sport, mais aussi de réaliser quelques implications parascolaires.

Cet escrimeur a été sacré champion national au sabre deux fois, soit dans la catégorie des moins de 15 ans et des moins de 17 ans. En équipe, il a fait partie de la formation canadienne qui a été médaillée d’or aux récents Championnats panaméricains juniors disputés au Salvador. La prochaine étape sera de se classer dans le top-10 des Championnats du monde juniors lorsque ceux-ci pourront être présentés. Cette compétition pourrait lui servir de rampe de lancement pour une qualification pour les Jeux olympiques de Paris en 2024.

Plus tard, l’escrimeur aimerait étudier en droit ou en commerce.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Andrew Wei!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca