Anthony Pedneault | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Anthony Pedneault dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep de Jonquière, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Anthony fait preuve de persévérance dans ses études en étant très proactif dans la réalisation de ses travaux.  Pour ne pas accumuler de retard, il planifie efficacement ses périodes d’études et ses entrainements, et consacre même du temps dans sa semaine pour faire du bénévolat. Il respecte son horaire à la lettre, ce qui lui permet d’avoir de bons résultats scolaires tout en performant dans son sport de haut niveau. Pour lui, une bonne planification est la clé pour atteindre ses objectifs académiques et sportifs.

Anthony est un des meilleurs joueurs de curling au Québec dans son groupe d’âge. En 2017, il a été médaillé d’or aux Jeux du Québec. Deux ans plus tard, il a remporté le Championnat provincial des moins de 18 ans en plus d’avoir représenté le Québec au Championnat canadien. L’étudiant-athlète visera l’or au Championnat provincial des moins de 21 ans l’an prochain pour ensuite espérer représenter à nouveau le Québec au Championnat canadien.

Le jeune homme qui étudie en sciences humaines souhaite devenir enseignant au primaire.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Félicitations Anthony Pedneault!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca