Audréanne Foster | Alliance Sport-Études

Audréanne Foster est la lauréate, pour le Cégep de Baie-Comeau, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

La patineuse artistique Audréanne Foster met les bouchées doubles pour exceller à l’école et dans son sport. Son entourage mentionne qu’elle ne se laisse jamais abattre, qu’elle est travaillante et qu’elle prend tous les moyens pour bien comprendre la matière. Elle a notamment eu recours à l’aide du programme Coup de pouce pour obtenir le soutien d’un autre élève dans son parcours scolaire.

Sur la glace, elle a été sacrée vice-championne canadienne de la catégorie novice en 2020. Par la suite, l’étudiante-athlète a pris part à une compétition internationale à Oberstdorf, en Allemagne, où elle est montée sur la troisième marche du podium. À un Grand Prix junior ISU disputé en Slovénie, en septembre dernier, elle s’est classée 12e

La boursière régionale souhaite maintenant participer à un autre Grand Prix junior ISU et se démarquer la saison prochaine aux Championnats canadiens, où elle sera inscrite pour une première fois dans les rangs seniors.

Celle qui étudie en sciences de la nature au Cégep de Baie-Comeau aimerait devenir physiothérapeute afin de travailler avec les athlètes et les sportifs.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et dix universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Audréanne Foster!

Source des résultats sportifs : Sportcom www.sportcom.qc.ca