Brandon Rattray | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Brandon Rattray dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep André-Laurendeau, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Confronté à quelques difficultés en français, Brandon a fait preuve de persévérance et de discipline pour maintenir des bons résultats scolaires. Il s’est notamment inscrit au centre d’aide lorsqu’il avait un cours de français à son horaire, où il a appris des techniques de correction qui ont été bénéfiques pour lui. Il a aussi fait des travaux supplémentaires afin de s’améliorer et a pris l’initiative de développer des astuces pour mieux gérer son temps lors des examens. Brandon s’est donc beaucoup investi dans sa réussite scolaire malgré un horaire déjà chargé par son sport de haut niveau.

Ce golfeur a pris le troisième rang au Championnat provincial amateur du Québec en 2018, en plus d’avoir remporté le Championnat canadien de l’Association canadienne du sport collégial. Ces prestations lui ont permis d’être recruté par l’Université de Bowling Green State pour jouer en première division du circuit de la NCAA. Il tentera maintenant de remporter un tournoi de la NCAA et de gagner le Championnat provincial amateur québécois.

L’étudiant en sciences humaines aimerait un jour travailler dans le milieu des affaires ou celui du golf.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Brandon Rattray!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca