Brian Horcicak | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Brian Horcicak dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep de Saint-Laurent, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Même s’il a été privé de compétitions pendant un certain temps à cause de blessures, Brian a toujours gardé le cap sur ses objectifs scolaires et sportifs. C’est ce qui lui a permis de rester motivé et de recommencer à s’entraîner tous les jours tout en poursuivant ses cours dans un programme technique exigeant. Pour réussir ce double cheminement, Brian se discipline pour étudier très tôt le matin, lors de ses déplacements et même quand il est en compétition. Il cherche sans cesse à améliorer ses résultats à l’école afin de maximiser ses chances d’être accepté à l’Université McGill.

Cet étudiant-athlète en technologie de l’architecture a participé à plusieurs compétitions nationales et internationales en taekwondo. Il a décroché l’or dans sa catégorie de poids au US Open et au Canada Open, en plus d’avoir représenté le Canada aux Championnats du monde en 2017. Ses prochains objectifs sportifs seront de participer à nouveau aux Championnats du monde ainsi que de vivre l’expérience des Jeux olympiques.

Parallèlement à sa carrière d’athlète, Brian aimerait devenir architecte et avoir sa propre firme.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Bravo Brian Horcicak!

 

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca