Christina Lemoyne-Elliott | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Christina Lemoyne-Elliott dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Elle est la lauréate, pour le Cégep Marie-Victorin, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Lors de son passage au collégial et au cours de ses études, Christina a dû faire preuve d’une grande capacité d’adaptation. Elle s’est éloignée de chez elle pour étudier près de son lieu d’entraînement, elle a passé d’une école anglophone à une école francophone et elle a changé de programme après une session puisque ce n’était pas ce qui la passionnait. Pour surmonter ces obstacles et malgré sa grande timidité, elle s’est assurée de bien communiquer avec ses professeurs, a rencontré un conseiller en orientation et s’est impliquée de diverses façons afin de tisser des liens avec ses pairs dans le but de s’intégrer et d’améliorer son français.

Cette karatéka a été médaillée d’or dans sa catégorie aux Championnats canadiens en 2019 et médaillée de bronze à ceux de 2018. Elle a également pris part aux Championnats du monde de 2019 qui ont été disputés au Chili. Les prochains objectifs de l’étudiante-athlète, qui poursuit son parcours scolaire en sciences humaines, seront de remporter des médailles en compétitions internationales, notamment à des tournois internationaux de Série A.

La jeune femme souhaite devenir entraîneure afin d’aider les autres athlètes à réaliser leurs rêves.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Christina Lemoyne-Elliott!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca