David Baillargeon | Alliance Sport-Études

David Baillargeon est le lauréat, pour l’Université TÉLUQ, de la bourse sport-études de 500 $.

Cet étudiant-athlète fait preuve d’une belle assiduité dans ses études et il maintient des objectifs concrets qu’il désire atteindre. Ses résultats scolaires le démontrent parfaitement. Malgré les obstacles rencontrés tout au long de son parcours, il a su trouver des solutions et s’adapter. Il arrive à trouver un bel équilibre envers la conciliation de son sport et ses études. 

Ce boursier est un des meilleurs joueurs de squash au pays. Sur la scène internationale, il a décroché des deuxièmes places aux Opens d’Atlanta (2020) et de Chongqing (2019). Au Canada, dans les dernières années, il s’est imposé au tournoi Guilfoyle Classic de Toronto (2019) ainsi qu’aux Championnats canadiens des moins de 23 ans et aux Championnats canadiens universitaires.

L’étudiant-athlète inscrit en administration à l’Université TÉLUQ vise maintenant une place dans les équipes canadiennes qui seront présentes aux Jeux du Commonwealth de 2022 et aux Jeux panaméricains de 2023.

Après sa carrière sportive, il aimerait devenir entraîneur et gestionnaire d’un club de squash.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à David Baillargeon!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca