Elodie Bergeron | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Elodie Bergeron dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Elle est la lauréate, pour le Cégep Garneau, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Avec le rêve de devenir physiothérapeute et après une première année difficile en sciences de la nature, Elodie a changé de programme pour s’inscrire en techniques de physiothérapie, un programme extrêmement chargé avec beaucoup d’heures de cours qui est par conséquent difficile à concilier avec son sport de haut niveau. Malgré les exigences de son programme et ses exigences sportives, Elodie a su s’adapter et très bien organiser son temps. Depuis, elle maintient d’excellents résultats. Sa persévérance, sa motivation et sa discipline lui permettront assurément d’atteindre tous ses objectifs.

Cette skieuse acrobatique spécialiste des sauts s’est classée septième à une épreuve du circuit Nor-Am, l’hiver dernier, à la station Le Relais de Lac-Beauport. Au cours du même hiver, elle a décroché une neuvième place à une autre étape du circuit continental, cette fois en Utah.

L’étudiante en techniques de physiothérapie a mis un terme à sa carrière sportive à la fin de la dernière saison. Elle compte toutefois mettre à profit toute son expérience d’athlète dans sa future carrière de physiothérapeute.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Elodie Bergeron!

 

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca