Émilie Desjardins | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Émilie Desjardins dans le cadre de son programme de bourses régionales. Elle est la lauréate, pour l’Université du Québec à Chicoutimi, de la bourse sport-études de 500 $ offerte par la Fondation Sport-Études.

Émilie a dû faire preuve de beaucoup de persévérance afin de concilier adéquatement son sport de haut niveau et ses études universitaires. Pour relever ce défi, elle a organisé ses journées et ses semaines à l’aide d’un agenda, en se fixant des objectifs et des échéanciers. Cette méthode lui a permis de bien planifier ses périodes d’étude en fonction de ses entraînements et de ses compétitions : elle consacrait même du temps à ses travaux entre ses matchs, lorsqu’elle était en tournoi! Finalement, Émilie s’est assurée de bien communiquer avec ses professeurs pour déplacer les dates d’examen lorsqu’elle devait partir en compétition. Par ces moyens, elle est parvenue à avancer dans son parcours universitaire tout en poursuivant la pratique de son sport.

Cette étudiante-athlète adepte du curling a participé aux sélections olympiques canadiennes du double mixte en 2018. À son palmarès, on retrouve également une place en quarts de finale au tournoi des Jeux d’hiver de la Nouvelle-Zélande, où elle représentait le Canada. Émilie n’entend pas s’arrêter là et elle aura comme objectif de représenter à nouveau le Canada, cette fois au tournoi en double mixte des Jeux olympiques de Pékin en 2022.

L’étudiante-athlète en enseignement en adaptation scolaire et sociale souhaite devenir orthopédagogue.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnait le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Émilie Desjardins!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca