Émilie Robitaille | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Émilie Robitaille dans le cadre de son programme de bourses régionales. Elle est la lauréate, pour l’Université du Québec en Outaouais, d’une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Sport-Études.

Émilie a subi un traumatisme crânien qui, malgré la réadaptation, a laissé plusieurs séquelles en ayant notamment un impact sur sa vision, sa mémoire et sa concentration. Elle a plus de difficulté à lire et à rédiger des textes pendant une période prolongée, alors qu’elle avait auparavant beaucoup de facilité à faire ces tâches. Malgré cet obstacle important, Émilie garde le cap sur ses objectifs scolaires et sportifs et va tout faire pour les atteindre, peu importe le temps que cela prendra.

L’étudiante-athlète est membre de l’équipe canadienne féminine de parahockey depuis trois ans. Il y a quelques mois, elle a pris part à une série de matchs contre la formation américaine qui a eu lieu à Vancouver dans le cadre du dixième anniversaire des Jeux de 2010. La parahockeyeuse attend maintenant impatiemment son retour sur la glace pour jouer et s’entraîner avec ses coéquipières.

Celle qui est infirmière de profession et étudiante à la maîtrise en sciences infirmières aura plusieurs objectifs dans les prochains mois : son travail d’infirmière au centre régional COVID-19, son entraînement hors glace, ainsi que la remise de son mémoire de maîtrise en décembre prochain.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaît le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Émilie Robitaille!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca