Emy Legault | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Emy Legault dans le cadre de son programme de bourses régionales. Elle est la lauréate, pour la TÉLUQ, d’une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Sport-Études.

En raison de son sport, qui exige de longues absences (en particulier pendant les mois d’hiver), Emy a pris la décision de faire son baccalauréat entièrement à distance. Cela lui permet de bien structurer ses périodes d’étude en fonction de ses entraînements et d’avancer son cheminement universitaire à son rythme. Néanmoins, le fait d’être aussi autonome dans son apprentissage lui demande énormément de détermination, de planification et de discipline. Malgré ce parcours exigeant, Emy considère que de poursuivre ses études en même temps que son sport de haut niveau est essentiel et lui procure un bon équilibre.

L’an dernier, cette triathlète est montée sur la troisième marche du podium à une Coupe continentale disputée en Thaïlande. Dans ce même circuit, elle avait pris le quatrième rang d’une étape présentée au Japon. En cette période de confinement, Emy tente de garder la forme et se prépare à des séances de courts efforts afin d’exceller aux épreuves de relais lorsque les compétitions seront de retour à l’horaire.

Celle qui étudie au certificat en compétences entrepreneuriales et gestion des PME à la TÉLUQ souhaiterait un jour posséder sa petite entreprise.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaît le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Emy Legault!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca