Événements | Alliance Sport-Études

Événements

L’Alliance Sport-Études et sa fondation ont profité des célébrations du 30e anniversaire de RDS pour récompenser 13 étudiants-athlètes pour leur excellence académique et sportive. Ces derniers ont chacun reçu une bourse de 2 500$, le 25 septembre dernier, à la Taverne 1909.

Le 33e tournoi de golf annuel de la Fondation Sport-Études a été une fois encore couronné de succès. L’événement présenté au club Le Blainvillier, jeudi, a permis de générer 100 000 $ de profits, notamment grâce aux principaux commanditaires de l’événement: Desjardins, Fasken, Dialekta, LHJMQ, Sportium et SAIL. Cette somme sera entièrement remise en bourses aux étudiants-athlètes l’an prochain.

Montréal 22 mai 2019 – Pas moins de 22 étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études ont été récompensés d’une bourse de 2500 $ lors de notre remise pour la région de Québec, qui a permis de reconnaître l’excellence académique, l’excellence sportive et la persévérance, mercredi, à Lévis. L’événement a été animé par l’Olympien en ski acrobatique (bosses) et plusieurs fois boursier de la Fondation Sport-Études Philippe Marquis.

Montréal, 2 mai 2019 – Si la température clémente n’est pas encore au rendez-vous, le printemps est bel et bien arrivé à la Fondation Sport-Études! Plus d’une centaine de personnes se sont réunies jeudi pour notre remise de bourses printanière présentée à la Brasserie Molson Coors de Montréal. Animé par Matthieu Proulx de RDS, l’événement a permis de reconnaître l’excellence académique, l’excellence sportive et la persévérance de 25 étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études qui ont été récompensés d’une bourse de 2500 $.

La Fondation Sport-Études est fière de compter sur la Fondation Desjardins comme partenaire, notamment pour le programme de bourses régionales sport-études qui récompensent un étudiant-athlète dans chacun des collèges membres de l’Alliance Sport-Études. Par l’entremise de ces bourses, la Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins cherchent à reconnaître les étudiants-athlètes ayant démontré de la force et de la résilience pour jongler entre leur sport et leurs études.

Mercredi le 21 novembre prochain, l’Alliance Sport-Études tiendra une soirée d’information à Québec pour les élèves-athlètes de secondaire 5 qui désirent poursuivre leur cheminement sport-études au collégial. Où? École secondaire Cardinal-Roy, Québec Quand? Mercredi 21 novembre à 19h Pour qui? Élèves de 5e secondaire et leurs parents Déroulement de la soirée Présentation de l’Alliance Sport-Études Période de questions Visite des kiosques des 4 collèges sur place