Événements | Alliance Sport-Études

Événements

Mercredi le 21 novembre prochain, l’Alliance Sport-Études tiendra une soirée d’information à Québec pour les élèves-athlètes de secondaire 5 qui désirent poursuivre leur cheminement sport-études au collégial. Où? École secondaire Cardinal-Roy, Québec Quand? Mercredi 21 novembre à 19h Pour qui? Élèves de 5e secondaire et leurs parents Déroulement de la soirée Présentation de l’Alliance Sport-Études Période de questions Visite des kiosques des 4 collèges sur place

Plus de 180 personnes provenant des milieux scolaire, sportif et corporatif se sont rassemblées à l’Hôtel Mortagne de Boucherville pour honorer 18 étudiants-athlètes émérites, lundi soir, dans le cadre de la quatrième édition de la Soirée Reconnaissance 2018 de l’Alliance et de la Fondation Sport-Études.

C’est avec plaisir que le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur et l’Alliance Sport-Études vous invitent à la première édition de la RENCONTRE PROVINCIALE SPORT-ÉTUDES qui aura lieu les lundi 29 et mardi 30 octobre prochain à l’Hôtel Mortagne de Boucherville. Une formule de rencontre sur 2 jours, incluant la Soirée Reconnaissance le lundi 29 octobre au soir, permettra de rassembler les représentants d’écoles secondaires, de cégeps, d’universités et d’organisations sportives.

L’excellence, la persévérance et la réussite, tant académiques que sportives, de 22 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études ont été soulignées par la Fondation Sport-Études, jeudi, dans le cadre de sa remise de bourses printanière à la salle John-Molson de la Brasserie Molson Coors. La Fondation Sport-Études a octroyé 22 bourses de 2500 $, pour un total de 55 000 $. Les récipiendaires ont été choisis parmi les 1250 étudiants-athlètes de l’Alliance Sport-Études provenant de 50 disciplines sportives, inscrits dans 42 collèges et 8 universités. La…

Le 32e tournoi de golf annuel de la Fondation Sport-Études présenté au club Le Blainvillier, jeudi, a permis d’égaler la somme record de 100 000 $ amassée en 2017, montant qui sera entièrement remis en bourses l’an prochain. En soirée, 13 étudiants-athlètes méritants de l’Alliance Sport-Études ont reçu une bourse nationale.

Plus de 150 personnes issues des milieux scolaire, sportif et corporatif étaient réunies à la Tour du Stade olympique de Montréal, le 26 octobre 2017, pour la troisième édition de la Soirée Reconnaissance de l’Alliance et de la Fondation Sport-Études. Durant l’événement, des bourses ont été remises et une représentante du niveau collégial a été honorée pour le précieux soutien qu’elle a apporté aux étudiants-athlètes.