Florence Dostie-Ménard | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Florence Dostie-Ménard dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Elle est la lauréate, pour le Cégep de Sherbrooke, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Florence a dû faire preuve de persévérance et de volonté pour continuer à progresser dans son cheminement scolaire et sportif en dépit de nombreux défis personnels. Elle a été privée de compétitions pendant une longue période en raison d’une blessure mais a su revenir sur le circuit grâce à sa patience, sa détermination et son positivisme. Aussi, elle a eu plusieurs remises en question lors de son parcours académique avant de finalement trouver un domaine qui la passionne et la motive: le graphisme. Enfin, pour concilier son sport de haut niveau et ses études dans ce programme technique, Florence a développé des méthodes de travail efficaces et a appris à bien gérer son temps.

L’étudiante-athlète s’est démarquée aux Championnats canadiens de vélo de montagne en 2016 en finissant en cinquième place de l’épreuve féminine de cross-country des moins de 23 ans. Cette même année, elle était au départ de la Coupe du monde de vélo de montagne au mont Sainte-Anne. Maintenant qu’elle est de retour à la compétition, les prochains objectifs de la cycliste seront de décrocher de bons résultats sportifs, mais aussi de maintenir un équilibre entre les études, l’entraînement et le travail.

Florence souhaite œuvrer dans le domaine du design graphique, de l’illustration et de la photographie plus tard.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Florence Dostie-Ménard!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca