Hubert Marcotte | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Hubert Marcotte dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep de Sainte-Foy, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Hubert doit composer avec plusieurs difficultés d’apprentissage, dont une dyslexie et une dysorthographie, qui rendent son parcours collégial assurément plus difficile. Il doit aussi souvent s’absenter pour ses entraînements et ses compétitions de patinage de vitesse. Afin de relever ces multiples défis, Hubert prend toutes les mesures d’aide à sa disposition et consacre de nombreuses heures à ses études, ce qui lui demande une grande concentration. Il a de grandes ambitions et son travail constant l’aidera à atteindre ses objectifs, tant dans sa carrière d’athlète que professionnelle.

Ce patineur de vitesse courte piste a fait partie de l’équipe canadienne aux derniers Championnats du monde juniors qui ont eu lieu en Pologne et où il a fini au cinquième rang du classement cumulatif. Il a été le meilleur Canadien à ces mondiaux. Sa carrière dans les rangs juniors étant maintenant derrière lui, Hubert tentera de se tailler un poste dans l’équipe canadienne senior.

L’étudiant en sciences humaines ignore quelle profession il voudra exercer mais il se dit intéressé par un métier dans le domaine de la santé publique.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Hubert Marcotte!

 

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca