Jade Dufour | Alliance Sport-Études

Jade Dufour est la lauréate, pour l’Université Concordia, de la bourse sport-études de 500 $.

Jade est une étudiante-athlète qui a à coeur son cheminement scolaire. Malgré son horaire sportif chargé, elle réussit à maintenir une excellente moyenne.  Depuis son arrivée à Concordia, elle a démontré un très bon sens de l’organisation et beaucoup de persévérance.

Spécialiste de la lutte olympique, cette étudiante-athlète fait déjà partie des meilleures sur la scène internationale comme en fait foi son impressionnant palmarès : médaillée de bronze aux Championnats du monde juniors en 2016, médaillée d’or aux Championnats du monde universitaires en 2018 et, un an plus tard, médaillée de bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans.

La jeune femme voudra maintenant représenter le Canada aux Jeux olympiques de Paris, en 2024.

Celle qui vient d’obtenir son baccalauréat en sciences de l’exercice à l’Université Concordia amorcera bientôt une formation de maîtrise dans une autre université afin de devenir enseignante au secondaire. Dans sa future profession, elle voudra partager ses connaissances et sa passion avec les plus jeunes.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Jade Dufour!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca