Jean-Nicolas Roy | Alliance Sport-Études

Jean-Nicolas Roy est le lauréat, pour le Séminaire de Sherbrooke, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Jean-Nicolas Roy est un karatéka qui a des critères élevés de performance et sans toutefois négliger ses études. Malgré son horaire bien rempli, il réussit à mener de front ses carrières sportive et académique avec succès.

Aux Championnats canadiens de 2019, il est monté sur la troisième marche du podium de sa catégorie. Le boursier régional a maintenant hâte de renouer avec la compétition après une absence de deux ans en raison de la pandémie. Il représentera le Québec chez les moins de 21 aux nationaux qui auront lieu à Terre-Neuve-et-Labrador, l’été prochain.

Lorsqu’il aura obtenu son diplôme en sciences de la nature au Séminaire de Sherbrooke, le jeune homme voudrait poursuivre des études universitaires en médecine pour un jour aider les gens à être en meilleure santé.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et dix universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Jean-Nicolas Roy!

Source des résultats sportifs : Sportcom www.sportcom.qc.ca