Jeanne Dahmen | Alliance Sport-Études

Jeanne Dahmen est la lauréate, pour le Cégep Gérald-Godin, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Jeanne a fait preuve de beaucoup de résilience face au contexte de la pandémie qui lui a demandé beaucoup d’adaptation et d’ajustements. Sa grande force a été de trouver différents moyens pour se recentrer sur elle et sur ses besoins ainsi que de mettre en place des stratégies pour retrouver sa motivation afin de terminer ses études collégiales de belle façon.

Cette nageuse a remporté la médaille d’or au 100 mètres papillon des Championnats canadiens juniors 2019 disputés à Calgary. Elle avait aussi été médaillée de bronze au 100 mètres papillon des Jeux du Canada en 2017, alors qu’elle n’était âgée que de 14 ans. L’étudiante-athlète qui obtiendra sous peu son DEC en sciences de la nature au Cégep Gérald-Godin se joindra à l’équipe de natation de la Texas Christian University, dans la NCAA, l’automne prochain. En parallèle, elle voudrait commencer à représenter le Canada dans des compétitions internationales.

Après l’obtention de son baccalauréat en kinésiologie, cette boursière souhaite poursuivre son parcours scolaire afin de travailler dans le domaine de la médecine familiale.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Jeanne Dahmen!