Jennyfer Richer-Labelle | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Jennyfer Richer-Labelle dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Elle est la lauréate, pour le Cégep de Saint-Jérôme, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Après avoir subi un accident de voiture juste avant une compétition importante, Jennyfer a vécu une période difficile et a dû revoir ses priorités. Pour passer au travers, elle est allée chercher de l’aide afin de trouver son équilibre. Elle a maintenant à sa disposition des outils pour les moments plus éprouvants. Jennyfer est de retour à l’entraînement et à la compétition depuis quelques mois et elle poursuit son cheminement collégial à son rythme. Par ce cheminement personnel exemplaire, elle a démontré une persévérance et une résilience hors du commun.

Cette patineuse artistique a été retenue dans l’équipe du Québec neuf fois. L’an prochain, elle aimerait prendre part aux Championnats canadiens seniors et aussi participer à des spectacles de patinage à travers le monde.

Inscrite au DEC en sciences de la nature, Jennyfer voudrait devenir physiothérapeute, une profession qui serait « complémentaire à [sa] carrière d’entraîneuse et de chorégraphe en patinage artistique. »

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Jennyfer Richer-Labelle!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca