Jérémy Thu-Thon | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Jérémy Thu-Thon dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep du Vieux Montréal, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Jérémy étudie dans un programme technique exigeant. Malgré toutes ses heures d’entrainement, il garde tout de même une pleine charge de cours dans son programme afin d’avancer à bon rythme dans son cheminement scolaire. Grâce à une excellente discipline, une planification exemplaire et un bon système de communication avec ses enseignants, Jérémy réussit à régler les conflits d’horaire entre ses compétitions et ses cours. Pour lui, il est important d’obtenir son diplôme et il prend les mesures nécessaires pour y arriver, tout en consacrant le temps et l’effort nécessaires à sa réussite sportive.

Ce kayakiste a été médaillé d’argent dans son groupe d’âge au K-1 200 mètres des Championnats québécois de 2018. Il visera désormais une place dans les 10 premiers dans toutes les distances du K1 sur la scène provinciale.

Après ses études, le jeune homme aimerait travailler dans le domaine de l’industrie et des machines à production automatisée.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Jérémy Thu-Thon!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca