Laurence Beauregard | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Laurence Beauregard dans le cadre de son programme de bourses régionales. Elle est la lauréate, pour l’Université Concordia, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Sport-Études.

Laurence a vécu les décès de sa grand-mère puis de son grand-père en quelques mois d’intervalle, alors qu’elle était en préparation pour les essais olympiques et qu’elle était aussi en fin de session à l’université. Pour traverser ces moments difficiles, l’étudiante-athlète a fait preuve d’une résilience et d’une persévérance hors du commun. Elle a également démontré de l’initiative en faisant appel aux ressources nécessaires pour la soutenir durant cette période. Grâce à celles-ci, Laurence a su trouver son équilibre et a fait un grand cheminement personnel en poursuivant des réflexions qui l’ont fait grandir comme étudiante-athlète.

Cette lutteuse a décroché le titre de championne canadienne des moins de 59 kg en 2018 et 2019. Toujours en 2019, elle a aussi obtenu l’or aux Championnats panaméricains. À ce palmarès on retrouve aussi une médaille d’or aux Championnats du monde universitaires en 2018 et une cinquième position chez les moins de 57 kg aux essais olympiques canadiens en décembre dernier. Elle tentera maintenant de se tailler une place dans l’équipe canadienne senior et de remporter l’or dans sa catégorie aux Championnats canadiens des moins de 23 ans.

L’étudiante en marketing (spécialisation en relations humaines) aimerait travailler en marketing sportif afin d’aider les étudiants-athlètes.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaît le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Laurence Beauregard!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca