Laurent Gervais | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Laurent Gervais dans le cadre de son programme de bourses régionales. Il est le lauréat, pour Polytechnique Montréal, d’une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Sport-Études.

Laurent a rapidement dû s’adapter à une nouvelle réalité lorsqu’il a débuté ses études universitaires à Montréal, notamment par l’augmentation du temps passé en transport en commun ce qui réduit ses heures d’étude. Pour relever ce défi, il s’assure de bien planifier son horaire: au début de chaque semaine, il prend en note les périodes dédiées aux entraînements, aux cours et à ses études, ce qui lui permet d’être très efficace dans sa gestion du temps. Il s’assure également d’être efficace lorsqu’il étudie pour rester à jour dans tous ses cours. Par ces moyens, Laurent démontre une grande persévérance et une capacité à concilier son sport de haut niveau et ses études universitaires.

Malgré son jeune âge, ce cycliste a déjà une belle feuille de route sur la scène internationale. En 2019, il a porté les couleurs de l’équipe canadienne aux Championnats du monde des moins de 23 ans, pris part aux Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal, en plus de s’être classé 55e au Tour de l’Avenir. Il roule désormais sous les couleurs de la formation française Creuse-Oxygène. Il vise le podium aux Championnats canadiens et souhaite à nouveau prendre part aux Grands Prix cyclistes.

L’étudiant-athlète en génie civil à Polytechnique Montréal aimerait travailler dans ce domaine, plus spécifiquement dans les projets qui touchent le transport collectif.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaît le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Laurent Gervais!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca