Lucas Rey-Sierro | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Lucas Rey-Sierro dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep de Granby, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Étudiant en sciences de la nature, Lucas a dû prendre le temps de bien organiser son horaire, à chaque mois et à chaque semaine, pour lui permettre de performer à la fois dans son sport de haut niveau et dans ses études collégiales. Cette gestion du temps lui a permis de garder un bon équilibre entre l’école et le sport et de bien réussir tous ses cours, même ceux dans lesquels il éprouvait plus de difficultés. Malgré son horaire chargé, Lucas a même pris le temps de s’impliquer dans son sport et dans sa communauté.

À sa dernière année chez les juniors, en 2017, ce cycliste a remporté le championnat québécois et le cumulatif des coupes Québec de descente de vélo de montagne. Il participe à plusieurs productions vidéo de vélo de montagne depuis deux ans. Parallèlement à sa carrière dans le domaine de la vidéo, l’étudiant-athlète aimerait obtenir de bons résultats en Coupe d’Europe.

Lucas est entraîneur au club de vélo de montagne Bromont et au club de ski de Bromont. Plus tard, il aimerait devenir kinésiologue afin de continuer à aider les athlètes dans leur développement.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Lucas Rey-Sierro!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca