Maegan Girard | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Maegan Girard dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Elle est la lauréate, pour le Cégep de Saint-Félicien, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

À son arrivée au collégial, une difficulté pour Maegan a été de rester à jour dans ses travaux, surtout lorsqu’elle devait partir en compétition. Pour relever ce défi et malgré son caractère plutôt réservé, elle s’est assurée d’avoir une bonne communication avec ses professeurs pour la remise de ses travaux. Elle a aussi pris bien soin de planifier et d’optimiser tout son temps d’étude afin de ne pas accumuler de retard, en notant dans son horaire les périodes consacrées à son sport. Les méthodes de travail exemplaires de Maegan lui ont permis de réussir sa conciliation sport-études avec brio.

Cette gymnaste artistique a pris le 14e rang au total des appareils des sélections québécoises de 2020. Ses meilleurs résultats à cette compétition ont été une quatrième place au sol et une septième au saut. Elle a hâte de reprendre la compétition et elle visera une participation aux Championnats québécois et ensuite, peut-être, une place aux Championnats de l’Est du Canada.

L’étudiante en sciences de la nature aimerait poursuivre des études dans le domaine de la physiothérapie ou de la kinésithérapie.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Maegan Girard!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca