Maoly St-Germain | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Maoly St-Germain dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Elle est la lauréate, pour le Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Maoly est impliquée de manière importante dans son sport et ses études malgré des difficultés personnelles. Elle doit en effet composer avec un trouble de l’apprentissage tout en conciliant son sport de haut niveau et ses études collégiales. Pour relever ces défis, elle a redoublé d’efforts et s’est assurée de planifier plus de temps pour faire ses travaux, tout en consacrant de nombreuses heures par semaine à ses entraînements. Avec beaucoup de sérieux et de motivation, elle a eu une belle progression dans ses résultats scolaires. En plus de s’investir dans sa réussite scolaire et sportive, Maoly aime s’impliquer dans sa communauté en faisant du bénévolat.

Cette spécialiste des haies a réalisé la cinquième meilleure performance québécoise de tous les temps au 60 mètres haies chez les juvéniles. L’an dernier, elle a remporté la Coupe du Québec aux épreuves de haies et de sprint. Elle continuera de peaufiner sa technique, ce qui, elle l’espère, lui permettra de prendre part à davantage de rencontres nationales et internationales.

Celle qui étudie en sciences humaines est intéressée par la profession d’enseignante en éducation physique.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Maoly St-Germain!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca