Marc-André Trudeau-Perron | Alliance Sport-Études

Marc-André Trudeau-Perron est le lauréat, pour Polytechnique Montréal, de la bourse sport-études de 500 $.

Marc-André a su surmonter plusieurs obstacles depuis le début de ses études, autant au niveau sportif que scolaire. Il a fait preuve de persévérance et a su maintenir de très bons résultats à Polytechnique.

Ce coureur de fond a remporté le titre canadien junior au 5000 mètres en 2019. La même année, et sur cette même distance, il est monté sur la deuxième marche du podium aux Championnats panaméricains des moins de 20 ans qui étaient disputés au Costa Rica. Un an plus tard, il était sacré « recrue de l’année » du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) en athlétisme en salle.

L’étudiant-athlète visera une participation aux Jeux du Canada de 2022, un podium aux prochains Championnats universitaires québécois au 3000 mètres, ainsi qu’une place dans les cinq premiers au 3000 mètres des Championnats canadiens universitaires.

Lorsqu’il aura terminé ses études en génie industriel à Polytechnique Montréal, le jeune homme aimerait travailler dans le domaine de l’optimisation des transports collectifs.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Marc-André Trudeau-Perron!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca