Marie-Raphaële Savoie | Alliance Sport-Études

Marie-Raphaële Savoie est la lauréate, pour le Cégep de Beauce-Appalaches, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Étudiante au cégep Beauce-Appalaches en sciences humaines, Marie-Raphaële Savoie, pratique le patinage artistique. Elle a fait face à un vrai test de conciliation sport-études l’automne dernier, lorsqu’elle est partie en compétition à l’extérieur du Québec seulement une semaine avant ses examens finaux. Malgré cette contrainte, elle a su persévérer et obtenir de bons résultats en prenant une journée à la fois.

La membre de l’équipe du Québec depuis quatre ans et a participé aux Championnats canadiens à deux occasions. Avant d’accéder à ce niveau, elle a été médaillée d’or aux Jeux du Québec en 2019 avec un pointage record.

Son prochain objectif sera de percer le top-5 aux Championnats canadiens et d’améliorer son classement sur la scène nationale.

La boursière régionale souligne être intéressée par un métier dans le domaine du droit ou en nutrition.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et dix universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Marie-Raphaële Savoie!

Source des résultats sportifs : Sportcom www.sportcom.qc.ca