Mathieu Ionescoux-Tremblay | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Mathieu Ionescoux-Tremblay dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Collège Ahuntsic, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Mathieu a su faire preuve de résilience et d’une grande force de caractère devant des situations personnelles très éprouvantes. Malgré les obstacles rencontrés, il a toujours maintenu son investissement dans son parcours collégial. Afin d’assurer sa réussite, il a bien organisé son temps pour concilier efficacement ses études, son sport de haut niveau et son travail. Il a également su faire appel à plusieurs ressources d’aide afin de surmonter ses difficultés personnelles. Les efforts de Mathieu ont porté fruit; la qualité de son dossier académique témoigne de sa volonté à réussir sa formation combinée à la pratique de son sport de haut niveau. Passionné, discipliné et déterminé, il a toutes les qualités nécessaires pour atteindre ses objectifs.

Malgré son jeune âge, ce nageur a déjà eu l’occasion de prendre part aux sélections canadiennes des Championnats du monde. Il a aussi déjà été médaillé à des épreuves en style libre sur la scène canadienne. Il visera maintenant une place dans l’équipe olympique canadienne des Jeux de Paris, en 2024, et il compte tout mettre en place pour atteindre cet objectif.

Celui qui étudie présentement en graphisme voudrait faire carrière dans le milieu du cinéma.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Mathieu Ionescoux-Tremblay!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca