Maude Ébacher | Alliance Sport-Études

Maude Ébacher est la lauréate, pour le Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Maude s’implique activement dans son cheminement scolaire. Elle fait preuve de beaucoup de rigueur et est toujours prête à trouver des solutions afin de ne pas négliger ses études tout en poursuivant son entraînement et ses compétitions. De plus, elle réussit à maintenir de très bons résultats scolaires même si elle suit beaucoup de cours à distance. Elle a développé beaucoup d’autonomie au cours de son cheminement scolaire, reste motivée, se donne des objectifs académiques et les réalise.

Polyvalente, cette cycliste a fait partie de l’équipe du Québec présente aux Championnats canadiens, tant sur route que sur piste, en 2019. Cette même année, elle a terminé deuxième à la Killington Stage Race et quatrième au contre-la-montre des Championnats québécois sur route.

L’année 2021 marquera une étape importante pour l’étudiante-athlète qui s’est jointe à la formation française des Girondins de Bordeaux. Malgré la pandémie, elle souhaite participer à un maximum d’épreuves de niveau élite en sol européen. La jeune femme inscrite en sciences humaines au campus d’Amos du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue n’a pas encore fait le choix de son programme universitaire, mais elle est notamment intéressée par l’administration.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Maude Ébacher!