Mikisiw Awashish | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Mikisiw Awashish dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep de Baie-Comeau, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Mikisiw, lauréat du prix Alex-Reid décerné par l’Alliance Sport-Études pour son implication dans la communauté, est un jeune homme qui est très investi dans sa réussite scolaire. Il est conscient que sa réalité de joueur de hockey implique de nombreux et longs déplacements, ce qui a un impact sur sa présence en classe et par conséquent sur son apprentissage de la matière. Il s’assure donc d’avoir une excellente communication avec ses enseignants, ce qui lui permet de faire ses travaux à distance lors des voyages en équipe et de reprendre la matière lorsque c’est nécessaire. Mikisiw est un grand modèle de persévérance: il est assidu, déterminé et fait preuve d’une grande rigueur.

Ce porte-couleurs du Drakkar de Baie-Comeau dans la LHJMQ a remporté le Challenge CCM 2017 lorsqu’il était de niveau Midget AAA, ainsi que le tournoi Meltdown, toujours en Midget AAA, disputé la même année à Pierrefonds. Il visera à nouveau les plus hauts sommets l’an prochain avec ses coéquipiers du Drakkar. Par la suite, il aimerait jouer chez les professionnels en Amérique du Nord ou en Europe, même s’il n’exclut pas un passage dans le circuit universitaire canadien.

L’ailier gauche qui étudie en sciences de la nature mentionne être intéressé par une profession dans le domaine de l’administration.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Mikisiw Awashish!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca