Naomie Larouche | Alliance Sport-Études

Naomie Larouche est la lauréate, pour le Cégep de Jonquière, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

De la persévérance, la boxeuse Naomie Larouche en a fait preuve dans son sport et à l’école au cours des deux dernières années de pandémie. Cours en ligne, stages et compétitions annulées, l’étudiante-athlète a tenté de maintenir le cap dans les deux grandes sphères de sa vie, en plus de travailler à temps partiel en milieu hospitalier. Qui plus est, elle a aussi quitté la grande région de Montréal pour s’établir en appartement à Jonquière pendant cette période.

Dans son palmarès sportif, on retrouve des médailles d’or aux Championnats canadiens de 2016 et 2017, ainsi qu’aux tournois des Gants dorés de 2016 à 2019. Elle a aussi été vice-championne canadienne de sa catégorie en 2018.

La pugiliste pourra enfin remonter dans l’arène à une compétition à la fin mai, alors qu’elle prendra part au tournoi Golden Girl Championship, en Suède, dans la catégorie des moins de 48 kg où elle vise la médaille d’or. Elle voudra aussi monter sur la plus haute marche du podium des prochains Championnats canadiens.

L’étudiante-athlète qui poursuit son parcours scolaire en soins infirmiers au Cégep de Jonquière exprime le souhait de devenir super infirmière et travailler en périnatalité.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et dix universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Naomie Larouche!

Source des résultats sportifs : Sportcom www.sportcom.qc.ca