Nicholas-Patrick Rivest | Alliance Sport-Études

Nicholas-Patrick Rivest est le lauréat, pour l’Université du Québec en Outaouais, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Nicholas-Patrick Rivest est un karatéka de niveau international qui se démarque tant par la gestion efficace de sa carrière sportive, la promotion et de développement de son sport dans la communauté, que par ses résultats scolaires. L’étudiant-athlète au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement à l’Université du Québec en Outaouais est membre de l’équipe nationale depuis 2010.

Le jeune homme a été médaillé de bronze de sa catégorie aux Championnats panaméricains, l’automne dernier, en Uruguay. Au cours de sa carrière, il a aussi été quintuple médaillé aux Championnats américains ouverts, ainsi qu’à la compétition par équipe des Championnats panaméricains seniors.

Celui qui occupe le 43e rang mondial des moins de 75 kg visera de bons résultats à une Coupe du monde en Égypte dans quelques semaines, aux Championnats du Commonwealth et aux Jeux panaméricains.

Après l’obtention de son baccalauréat, le boursier régional souhaite devenir professeur d’éducation physique et préparateur physique pour des athlètes.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et dix universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Nicholas-Patrick Rivest!

Source des résultats sportifs : Sportcom www.sportcom.qc.ca