Nicolas Schmidlin | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Nicolas Schmidlin dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep de Trois-Rivières, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Nicolas a vécu des difficultés avec ses cours de français et a dû surmonter cette épreuve en redoublant d’efforts, tout en étant inscrit dans un programme technique qui rend la conciliation sport-études plus exigeante. Nicolas a pu relever ces multiples défis avec beaucoup de persévérance et de discipline. Il a réussi à obtenir des bons résultats scolaires malgré son horaire de cours chargé et ses nombreuses heures d’entraînement. Il a ainsi su se dépasser à l’école tout en poursuivant la pratique de son sport de haut niveau.

Ce cavalier a brillé en signant plusieurs victoires à des compétitions équestres de type reining (une discipline de dressage de l’équitation western) dans multiples catégories. Le jeune homme voudra maintenant prendre part à des compétitions Futurité, lesquelles sont réservées aux jeunes chevaux, tant en sol québécois qu’aux États-Unis.

Nicolas poursuit des études en techniques de génie mécanique pour devenir un jour ingénieur mécanique.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Nicolas Schmidlin!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca