Les étudiant(e)s-athlètes de l’Université de Sherbrooke bénéficieront de l’Alliance Sport-Études | Alliance Sport-Études

L’Université de Sherbrooke annonce son adhésion au programme renommé de l’Alliance Sport-Études. Ce programme soutient la réussite scolaire des athlètes québécois de haut niveau poursuivant des études collégiales ou universitaires. À partir de la session d’hiver 2020, les étudiantes et étudiants-athlètes de l’Université de Sherbrooke, identifié(e)s relève, élite ou excellence par leur fédération provinciale, pourront bénéficier de services d’encadrement pédagogique adaptés à leurs besoins.

Cette alliance viendra renforcer toutes les actions déjà accomplies par l’Université de Sherbrooke afin de soutenir les étudiantes et étudiants-athlètes participant aux sports d’excellence.

« L’Université de Sherbrooke est déjà reconnue comme une institution qui démontre de l’ouverture et de la flexibilité par rapport aux contraintes des étudiantes et étudiants-athlètes. Nous sommes donc très heureux de pouvoir faire équipe avec l’Université dès l’hiver prochain, pour notamment mettre en valeur et reconnaître les efforts et les succès des étudiantes et étudiants-athlètes. En travaillant conjointement, nous donnerons aux étudiantes et étudiants-athlètes les meilleures conditions possibles pour que leur conciliation sport-études soit riche d’expériences et qu’elle les mène à une vie après leur sport réussie », mentionne Sébastien Fyfe, directeur général de l’Alliance Sport-Études.

La vice-rectrice aux études Christine Hudon se réjouit également de ce partenariat : « Après avoir adopté la politique de l’étudiant-athlète puis l’entente « Plan de match » avec le Comité olympique canadien en 2017, l’Université de Sherbrooke et le Vert & Or sont aujourd’hui très heureux d’officialiser leur adhésion à l’Alliance Sport-Études. Voilà un partenariat qui aidera directement nos étudiantes et étudiants-athlètes à poursuivre leurs rêves, et à développer leur plein potentiel lors de leurs années en tant qu’athlète universitaire. Cette entente nous dirige une fois de plus vers l’un de nos objectifs qui est d’encourager les athlètes dans leur cheminement académique. »