Sabrina Paul | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Sabrina Paul dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Elle est la lauréate, pour le Collège de Maisonneuve, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Après de multiples défis, dont un déménagement, une première session plus difficile et un changement de programme, Sabrina a trouvé un domaine d’études qui la passion et la motive. Malgré la pleine charge de cours de son nouveau programme technique et les exigences de son sport de haut niveau, Sabrina a obtenu une hausse dans ses résultats scolaires. Motivée et disciplinée, elle prend les moyens pour bien organiser son horaire ce qui lui permet de mieux réussir, autant dans ses études que dans son sport.

Cette patineuse de vitesse courte piste a connu ses meilleurs moments sportifs au cours des deux dernières saisons en terminant notamment deuxième au 1000 mètres d’une étape de la Coupe Canada, une épreuve qui servait de sélection pour l’équipe canadienne. Plusieurs médailles et finales du circuit national sont aussi à son palmarès. Elle croit qu’elle a maintenant les outils pour tenter de se tailler une place dans l’équipe canadienne pour la prochaine saison de Coupe du monde.

La jeune femme étudie en techniques d’hygiène dentaire et souhaite travailler dans ce domaine plus tard.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Sabrina Paul!

 

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca