Samuel Murray | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Samuel Murray dans le cadre de son programme de bourses régionales. Il est le lauréat, pour l’École de technologie supérieure, d’une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Sport-Études.

Tout au long de son cheminement universitaire, Samuel jouait dans le circuit professionnel à temps plein. Il devait manquer des cours fréquemment et a donc dû s’adapter pour devenir autonome dans son apprentissage. Quand c’était nécessaire, il savait aussi se tourner vers les bonnes personnes pour le soutenir dans sa conciliation sport-études, comme son entraîneur, avec qui il déterminait d’avance son horaire d’entraînement et ses périodes d’étude. Malgré les succès qui s’accumulaient dans son sport, Samuel a toujours gardé le cap sur l’obtention de son diplôme.

L’étudiant-athlète se mesure à l’élite mondiale du racquetball depuis quelques années déjà. Aux Championnats du monde 2018, il a été médaillé de bronze en double masculin en plus d’avoir décroché une cinquième place dans le tableau de simple. Un an plus tard, il a été médaillé d’argent en double aux Championnats panaméricains et médaillé d’or en simple et en double, avec son frère, aux Championnats canadiens. Le joueur visera maintenant une place dans le top-5 du classement mondial, une victoire dans un tournoi professionnel et une médaille d’or sous les couleurs canadiennes dans les prochains tournois internationaux.

Samuel a obtenu son baccalauréat en génie de la production automatisé en décembre dernier. Tout en travaillant dans ce domaine, il veut représenter le Canada le plus longtemps possible sur la scène internationale du racquetball.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaît le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Samuel Murray!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca