Sarah Milette | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Sarah Milette dans le cadre de son programme de bourses régionales. Elle est la lauréate, pour l’Université du Québec à Montréal, d’une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Sport-Études.

Sarah fait preuve de persévérance au quotidien par les moyens qu’elle prend pour concilier son sport de haut niveau et ses études universitaires. Afin de ne pas accumuler de retard lorsqu’elle doit s’absenter pour plusieurs semaines en raison de son sport, l’étudiante-athlète s’assure de communiquer avec ses professeurs et ses collègues de programme pour reprendre la matière vue en classe. Par ailleurs, elle se discipline pour avancer ses travaux même lorsqu’elle est en compétition et a développé diverses techniques afin de rendre son étude plus efficace. En étant rigoureuse et en utilisant les ressources disponibles pour les étudiants-athlètes, Sarah a pu améliorer ses résultats scolaires depuis sa première session à l’université et depuis le cégep.

Cette trampoliniste est une des meilleures de son sport au pays et sur la scène internationale. En plus d’avoir participé à trois éditions des Championnats du monde, dont une où elle a remporté une médaille de bronze à la compétition par équipe (2019), elle a décroché une sixième place à une Coupe du monde, l’an dernier, en Espagne. Elle tentera de conserver son niveau de forme afin d’être fin prête lorsque le calendrier international reprendra son cours normal.

Celle qui étudie en psychologie à l’Université du Québec à Montréal aimerait travailler dans ce domaine plus tard.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaît le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Sarah Milette!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca