Simon Coutts | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Simon Coutts dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Afin de bien réussir ses cours, Simon s’alloue beaucoup de temps pour étudier, même s’il doit aussi consacrer de nombreuses heures à la pratique de son sport. Il sait identifier ses difficultés et est ouvert à utiliser tous les services à sa disposition pour bien comprendre la matière, dont ses enseignants, ses coéquipiers et les centres d’aide. Persévérant, motivé et discipliné, Simon est l’exemple d’un étudiant qui aime apprendre et qui veut réussir tout ce qu’il entreprend, peu importe les embûches.

L’étudiant-athlète en volleyball a été élu joueur du match en finale provinciale en 2017-2018. Cette même année, lui et ses coéquipiers ont fini cinquièmes au Championnat canadien présenté en Colombie-Britannique. En 2018, il a pris part à un camp préparatoire de l’équipe nationale junior. Ses prochains objectifs seront de se tailler un poste dans une équipe universitaire québécoise, ce qui serait pour lui une rampe de lancement vers une carrière professionnelle en Europe.

Lorsqu’il aura obtenu son DEC en techniques de gestion et comptabilité, il souhaite poursuivre des études à l’université pour devenir comptable professionnel agréé.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Simon Coutts!

 

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca