Sylia Rabhi | Alliance Sport-Études

Sylia Rabhi est la lauréate, pour le Collège de Bois-de-Boulogne, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

L’entrée au collégial de Sylia Rabhi ne s’est pas déroulée sans anicroche. De longues heures de transport à chaque semaine et les horaires scolaires et sportifs aléatoires en raison de la pandémie ont passablement compliqué son quotidien. La boursière régionale a toutefois apaisé ces turbulences en se plongeant dans la lecture, l’écriture d’un journal personnel ou en pratiquant des séances de méditation en plus d’apprendre à reconnaître ses propres limites.

Sur le plan sportif, l’étudiante en sciences de la nature au Collège de Bois-de-Boulogne compte deux participations aux Jeux du Québec en plus d’avoir remporté le titre de championne régionale quatre années consécutives.

La jeune femme travaille également à temps partiel comme assistante technique en pharmacie. Elle adore venir en aide aux patients et après ses études, elle aimerait travailler dans le domaine de la santé tout en ayant un pied dans le sport.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et dix universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Sylia Rabhi!

Source des résultats sportifs : Sportcom www.sportcom.qc.ca