Tali Darsigny | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Tali Darsigny dans le cadre de son programme de bourses régionales. Elle est la lauréate, pour l’Université du Québec à Trois-Rivières, d’une bourse régionale de 500 $ offerte par la Fondation Sport-Études.

Tali a eu une première année universitaire assez difficile et elle a dû s’adapter afin d’assurer sa réussite scolaire tout en poursuivant la pratique de son sport de haut niveau. En effet, son horaire était beaucoup plus chargé que lorsqu’elle était au cégep, ce qui compliquait considérablement sa conciliation sport-études. Pour relever ce défi, elle s’est renseignée auprès de sa directrice de programme et a pris la décision d’allonger son parcours à l’université et de prendre des cours durant l’été. De cette façon, Tali a trouvé un équilibre entre ses entraînements, ses compétitions, ses cours et ses périodes d’étude, ce qui lui a permis d’améliorer ses résultats scolaires.

Cette haltérophile a eu plusieurs occasions de se démarquer sur la scène internationale au cours des dernières années. En 2018, elle a été médaillée d’argent aux Jeux du Commonwealth, ainsi que médaillée de bronze aux Championnats du monde juniors. Un an plus tard, aux Jeux panaméricains, elle a terminé septième et 18e aux Championnats du monde, en plus d’avoir mis la main sur le bronze à la Coupe du Monde de Rome l’hiver dernier. Son prochain objectif sportif sera de se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo et améliorer ses records personnels.

Tali termine sa deuxième année au doctorat en chiropratique à l’Université du Québec à Trois-Rivières et voudrait devenir chiropraticienne.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaît le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Tali Darsigny!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca