Thalie Fournier | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Thalie Fournier dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Elle est la lauréate, pour le Collège de Valleyfield, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Thalie a de grandes ambitions qui nécessitent beaucoup de persévérance de sa part, particulièrement dans sa gestion du temps. Elle a dû trouver des moyens pour se donner plus de temps pour étudier tout en consacrant plusieurs heures par semaine à son sport de haut niveau. Par exemple, elle s’est fait un horaire d’étude structuré à respecter qui prend en compte ses entraînements, ses compétitions et le travail. Elle pose aussi beaucoup de questions à ses professeurs pour être certaine d’avoir bien compris la matière et éviter d’accumuler du retard. Thalie est ainsi parvenue à bien s’organiser et à améliorer ses résultats scolaires.

Membre de l’équipe du Québec de BMX, cette cycliste a obtenu sa place dans l’équipe canadienne des Championnats du monde 2020 après avoir pris le quatrième rang des Championnats canadiens 2019. La jeune femme a également affronté des rivaux masculins de 15 et 16 ans dans les épreuves du circuit québécois l’an dernier. Ses prochains objectifs seront de monter sur le podium des Championnats canadiens et d’atteindre la ronde des finales des mondiaux, lorsque ces deux compétitions pourront être présentées en raison de la pandémie actuelle.

L’étudiante-athlète qui est inscrite en sciences de la nature est intéressée par la médecine et aimerait devenir chirurgienne ou anesthésiste.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Thalie Fournier!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca