Tyler Hungerbuhler | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Tyler Hungerbuhler dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Il est le lauréat, pour le Cégep Vanier, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Afin de maintenir et améliorer ses résultats scolaires, Tyler développe ses propres méthodes pour bien comprendre la matière, notamment en cherchant des liens entre les concepts et les théories. Il s’assure aussi d’avoir une bonne communication avec ses professeurs et de respecter les échéanciers. Ainsi, malgré l’horaire très chargé que lui demande la pratique de son sport de haut niveau, Tyler trouve les moyens d’atteindre ses objectifs académiques.

En 2018, ce hockeyeur a remporté le Championnat canadien des écoles préparatoires avec la formation du Bishops College School. Il a aussi été membre de l’équipe d’étoiles à son année recrue dans le circuit junior AAA en plus d’avoir joué une vingtaine de matchs avec les Sea Dogs de la LHJMQ. Le défenseur souhaiterait poursuivre sa carrière sportive dans le circuit universitaire.

L’étudiant en sciences de la nature aimerait devenir ingénieur, car selon lui, c’est « un domaine qui vous oblige à penser de manière critique et vous permet de comprendre le monde de manière plus approfondie. »

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Tyler Hungerbuhler!

 

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca