Vanessa Ayers | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Vanessa Ayers dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Elle est la lauréate, pour le Collégial du Séminaire de Sherbrooke, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Afin de bien réussir dans un programme technique très exigeant, Vanessa s’assure de bien communiquer avec son entraîneur et ses enseignants pour trouver le meilleur arrangement possible lorsqu’elle doit s’absenter pour des compétitions. Autrement, elle est toujours présente et aide même ses collègues de classe qui ont plus de difficultés. Par son implication dans ses études, Vanessa est parvenue à maintenir de bons résultats scolaires malgré tout le temps qu’elle consacre à la pratique de son sport de haut niveau.

Cette étudiante-athlète a été médaillée d’or au lancer du poids des Championnats canadiens juvéniles d’athlétisme en salle, en mars dernier. Deux mois plus tôt, elle était également montée sur la plus haute marche du podium des Dartmouth Relays, au New Hampshire. Elle tentera maintenant de faire partie de l’équipe du Québec afin de participer aux Jeux du Canada de 2021, en plus de rester dans le top-3 québécois au lancer du poids et au lancer du disque.

L’étudiante en techniques juridiques voudrait devenir technicienne juridique, même si elle demeure ouverte à l’idée de poursuivre des études universitaires en droit.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Vanessa Ayers!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca