Vanessa Krohn | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de Vanessa Krohn dans le cadre de son programme de bourses sport-études de la Fondation Desjardins. Elle est la lauréate, pour le Collège Marianopolis, d’une bourse de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Vanessa est consciente de ce qu’elle doit faire pour réussir dans son sport ainsi que dans ses études. Elle doit s’organiser pour avancer ses travaux pendant la semaine pour pouvoir maximiser son temps d’entraînement avec son cheval la fin de semaine. Elle fait également partie de l’équipe de volleyball de son école, qui exige plusieurs heures par semaine. Les nombreux engagements de l’étudiante-athlète lui demandent beaucoup de temps, mais grâce à sa persévérance, sa planification et sa rigueur, elle est en mesure de performer à la fois sur les bancs d’école et dans ces deux sports. Ainsi, Vanessa ne laisse pas son objectif d’être admise en médecine la limiter dans ses activités sportives.

En 2018, l’étudiante-athlète pratiquant les sports équestres a réussi l’exploit d’être la seule cavalière junior à se tailler une place dans la division chasse, habituellement réservée aux cavaliers professionnels adultes québécois. La même année, elle a été finaliste à la finale des Championnats canadiens (hauteur 4 pieds). Elle tentera maintenant de continuer à se démarquer dans des compétitions nord-américaines tout en poursuivant ses études en sciences de la santé au Collège Marianopolis. Une fois son DEC obtenu, elle voudrait amorcer des études universitaires en médecine.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Bravo Vanessa Krohn!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca