Victor Lefebvre | Alliance Sport-Études

Victor Lefebvre est le lauréat, pour le Cégep de Granby, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

Victor a réussi à maintenir ses résultats scolaires en effectuant les travaux et les exercices demandés, en se présentant aux cours en ligne et en posant des questions. Malgré les difficultés et la fatigue, il a su persévérer en suivant son horaire et en s’entrainant même s’il n’avait pas d’entraîneur pour le guider.

Spécialiste de l’aviron, cet étudiant-athlète est un véritable touche-à-tout sportif. Ce boursier a d’abord fait sa marque sur la scène québécoise du triathlon, alors qu’il faisait partie de l’équipe québécoise de développement. Sa participation au Camp des recrues RBC, où il s’est classé parmi les 30 meilleurs athlètes au pays, marquera un tournant pour lui. En effet, c’est à la suite de cette expérience que son parcours d’athlète bifurquera vers l’aviron. Il tentera maintenant de faire sa place dans l’équipe nationale des moins de 23 ans qui sera des prochains Championnats du monde.

L’étudiant-athlète en sciences de la nature au Cégep de Granby aimerait poursuivre des études universitaires en génie aérospatial ou en aéronautique.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Victor Lefebvre!