Vincent Jourdenais | Alliance Sport-Études

Vincent Jourdenais est le lauréat, pour l’Université du Québec à Trois-Rivières, de la bourse sport-études de 500 $.

Vincent a démontré de la persévérance, un excellent sens de l’organisation et une impressionnante éthique de travail depuis le début de son parcours académique. Tous ses efforts portent fruit puisqu’il parvient à conserver une moyenne presque parfaite. 

Ce kayakiste qui fait équipe avec Brian Malfesi a récemment obtenu sa qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo à l’épreuve du K-2 1000 m. Ses prochaines semaines seront donc consacrées à l’entraînement en vue de ce grand rendez-vous sportif, ainsi que pour les Championnats du monde qui sont prévus plus tard cet été.

À long terme, le boursier souhaite participer aux Jeux olympiques de Paris en 2024 et être un prétendant au podium.

Celui qui étudie en physique à l’Université du Québec à Trois-Rivières aimerait devenir chercheur en physique des particules (quantique) ou en relativité générale.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Marc-André Trudeau-Perron!

Source des résultats sportifs : Sportcom
www.sportcom.qc.ca