William Ashton | Alliance Sport-Études

William Ashton est le lauréat, pour le Collège Laflèche, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins.

William est un étudiant-athlète assidu et respectueux des gens. Loin de chez lui et habitué à travailler avec des modules d’enseignement, il a dû s’adapter à l’enseignement en ligne et il a fait preuve d’une grande persévérance pour relever ce défi. Il a déployé d’immenses efforts dans le but d’atteindre ses objectifs sportifs et scolaires.

Ce boursier joue au premier but pour le 3L Laval-Lanaudière dans la Ligue de baseball midget AAA du Québec. Au terme de la dernière saison régulière, ses coéquipiers et lui ont terminé leur campagne au premier rang avec une fiche de 22 victoires et 6 défaites. À moyen terme, le jeune homme aimerait accéder à la Ligue de baseball junior élite du Québec et ensuite porter les couleurs d’une université américaine.

Celui qui étudie en sciences humaines au Collège Laflèche envisage de poursuivre des études universitaires en comptabilité ou en gestion.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à William Ashton!