Xavier Desfossés | Alliance Sport-Études

Xavier Desfossés est le lauréat, pour le Cégep Limoilou, de la bourse sport-études de 500 $ de la Fondation Desjardins. 

Sa transition du secondaire vers le collégial s’est faite en pleine pandémie, sauf que cela n’a pas empêché Xavier Desfossés de quitter la grande région de Montréal pour Québec pour de vivre sa passion du volleyball. Le boursier régional a su bien gérer son horaire scolaire, son entraînement et ses tâches quotidiennes de façon exemplaire et il en a rapidement récolté les fruits.

En 2021-2022, le joueur s’est classé au deuxième rang des statistiques individuelles du RSEQ en plus d’avoir été nommé au sein de la première équipe d’étoiles. La même année, lui et ses coéquipiers des Titans du Cégep Limoilou sont montés sur la deuxième marche du podium au Championnat de l’Association canadienne du sport collégial et sur la troisième au Championnat québécois du RSEQ.

Ses deux objectifs pour l’été 2022 seront de se tailler une place dans l’équipe du Québec qui sera des Jeux du Canada à Niagara et d’être retenu dans l’équipe canadienne des moins de 21 ans.

Une fois qu’il aura terminé ses études en sciences de la nature, le jeune homme souhaite continuer son parcours à l’université en médecine ou dans un domaine connexe.

La Fondation Sport-Études et la Fondation Desjardins appuient avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 46 collèges, le Cégep à distance et dix universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Toutes nos félicitations à Xavier Desfossés!

Source des résultats sportifs : Sportcom www.sportcom.qc.ca