Yassine Aber | Alliance Sport-Études

La Fondation Sport-Études souligne la persévérance de l’étudiant-athlète Yassine Aber dans le cadre de son programme de bourses régionales. Il est le lauréat, pour l’Université de Sherbrooke, d’une bourse de 500 $ offerte par la Fondation Sport-Études.

Le spécialiste du 800 mètres a fait preuve d’énormément de persévérance à la suite d’un grave accident survenu lors d’une compétition d’athlétisme, qui lui a fait manquer plus d’un mois d’école et d’entrainement, en plus de ses examens de mi-session.

Ayant pris beaucoup de retard scolaire en raison de cet incident, Yassine s’est fait un plan d’action quotidien pour étudier de façon efficace et ainsi reprendre progressivement son retard. « J’ai eu le choix d’abandonner mes cours et cela aurait été totalement compréhensible dans les circonstances, mais j’étais convaincu que j’avais ce qu’il fallait pour réussir, même si à ce moment-là, cela semblait impossible et je ne savais aucunement comment j’allais y arriver. »  a-t-il partagé.

Et il a fait plus qu’y arriver! Il a été en mesure d’améliorer ses résultats scolaires, de très bien performer en athlétisme et de s’impliquer dans le programme Connectés par la Passion, où des étudiants-athlètes du Vert & Or deviennent parrains de jeunes élèves d’une école primaire de la région et les aident dans leur développement.

Pour la suite des choses, l’étudiant en physique compte poursuivre ses études à la maîtrise après l’obtention de son baccalauréat. Il tentera également de se tailler une place sur l’équipe des Championnats du monde universitaires de 2021 et/ou des Jeux de la Francophonie 2021.

La Fondation Sport-Études appuie avec enthousiasme les athlètes poursuivant des études postsecondaires et reconnaissent le soutien des répondants sport-études ainsi que l’apport des enseignants, parents et entraîneurs au succès des étudiants-athlètes lauréats. L’Alliance Sport-Études, regroupant 45 collèges, le Cégep à distance et neuf universités, soutient plus de 1 400 étudiants-athlètes de 50 sports différents.

Bravo Yassine Aber!

Source et renseignements:

Marie-Ève Dugas
Coordonnatrice aux communications et marketing
Alliance Sport-Études
514-271-7403, poste 204
medugas@alliancesportetudes.ca
www.alliancesportetudes.ca